Sunday 1 January 2012

The Holidays Are Upon Us...

...and where better to spend them than South East Asia. Avoiding the cold and the snow, adventuring in the jungle, and eating mangos on the beach - not forgetting a little climbing.

To make us appreciate the things to come even more, we spent Christmas and New year in a very soggy England, where there are definitely no Mangos - just a LOT of chocolate. Its safe to say that right now I feel like quite the glutton, but luckily Christmas comes but once a year.

In addition to the usual orgy of Tonsai, we plan on visiting a lot of new, relatively unknown areas in Laos and Malaysia which look to hold great potential. Throughout the trip we hope to send little "postcards" about the places we visit, back home to a few special people, including my mum, grandparents, UKClimbing, Caroline's sister, Kairn, and 8a.nu

Here is the first, courtesy of Caroline, about her opening thoughts on the grit. Its all in french, but luckily, Google has your back...

http://www.kairn.com/article.html?id=2335

Toucher de Grit avant le grand saut…
Dans la lignée de mes habituelles échappées hivernales vers le soleil, j’ai choisi cette année l’Asie… la belle ! Malaisie, Laos et Thaïlande pour ce mois et demi à voguer avec le courant. Nous avons pris les billets… et c’est tout ! Donc dans 3 jours, Sri Lanka Airlines nous téléporte à Kuala Lumpur depuis Londres. L’occasion de se préparer aux grandes vacances… par de petites vacances. James m’a promis mon premier toucher de Grit dans le Peak District !

Caroline "enjoying" the gritstone classic, Not to be taken away. Photo - David Simmonite

Première virée, Stanage, une grande barre de grit pas bien loin de Chatsworth, le domaine du héro de Jane Austen (un peu de culture britannique voyons, j’ai reçu pour Noel un livre, deux films et trois audio books de l’auteur de « orgueil et préjugés »). Revenons à nos moutons, pour ce premier jour James a choisi un grand classique, des blocs majeurs bien qu’humides et mousseux… avec en hors d’œuvre : Brad pit !!!! Pour votre culture, pit avec un seul t signifie trou profond et sombre !!! Le célébrissime Brad pit est donc un 8B décoté à 7C+ par notre grenouille préférée Marc Le Ménestrel, qui, enfin (!!), a suggéré aux british une alternative à leur bourrinage en no foot : poser un talon dans la rampe de départ ! Quoi qu’il en soit, j ai essayé, pas trop insisté, ca semble chouette, surtout une belle histoire de triomphe français !
Dans un autre registre, facile mais très, très haut, « Crescent Arête », et « Not to be taken away », sont l’occasion de tester mes qualités d’engagement : avec nos pauvres deux crashs pads, et mon pareur auquel je défends de se reculer pour la photo, j’ai bien compris qu’on me faisait faire mes gammes pour le Trad. La journée sera clôturée par un chocolat chaud au camion bar posé sur le parking des grimpeurs. Convenient isn’t it ?

Le lendemain, je continue mon apprentissage avec un footing aux Black rock, maison de "Gaia", La voie où Jean min Trin Thieu s’est cassé la jambe ! Bon… vu du bas… heu… ben …oui, certes, le rocher est pas mal, mais j’ai un peu de mal à saisir le concept du trad extrême, pourquoi n’avoir pas mis de spit si la voie n’est pas protégeable ? Mais parce que c’est la tradition, voyons !!!!

Ok, back to packing, but before I go, here is a video from one of the areas we will visit later on in the trip...

No comments: